Advanced

Politique de protection des données

  1. Traitement des données personnelles
  2. Les données personnelles désignent toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Il s’agit des données de contact telles que le nom et le prénom, l’adresse, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone, ainsi que des autres indications que vous nous avez fournies par exemple lors de la commande d'un produit ou d'une prestation. Ceci est également valable lors de la participation à des concours, des sondages, ou à des actions similaires. Dans certains cas l’adresse IP peut être collectée, par exemple lors de la visite d'une page internet. Il est possible que nous les combinions avec d’autres informations telles que les pages consultées et les réactions aux offres affichées sur les pages de nos site web.


  3. Cas particuliers
  4. Via nos site internet, vous pouvez acheter et gérer des produits et services proposés, recevoir et/ou visualiser les factures et les relevés des communications ainsi qu’actualiser vos données personnelles et utiliser d’autres services en ligne.

    Lors d'une commande, nous saisissons vos données personnelles. Votre adresse e-mail ou votre numéro d'appel sont vérifiés en activant l’enregistrement ; pour ce faire, vous devez afficher la page correspondante, pour laquelle nous vous envoyons un lien.

    Les données personnelles que vous saisissez lors d'une commande ou inscription et d’ultérieures modifications sont traitées pour la fourniture de nos prestations et service conformément à nos conditions générales de vente (CGV).Nous respectons les dispositions légales suisses.

     Dans le cas des données clients, nécessaire à la fourniture de nos prestations et services, l'accès par des collaborateurs à vos données est réduites au minimum nécessaire à bonne exécution de la prestations ou de la tâche.


  5. Cookies
  6. Des cookies peuvent être utilisés sur les pages de nos sites web.

    Il s’agit de petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur, appareil mobile ou autre terminal lorsque vous visitez / visitez ou utilisez les pages présente sur nos sites web. Les cookies enregistrent certains paramètres via votre navigateur et certaines actions et/ou données lors de l’échange avec la page Internet via votre navigateur (navigation).
    En activant un cookie, un numéro d’identification lui est attribué (cookie ID), permettant d’identifier votre navigateur et d’utiliser les données contenues dans ce cookie.

    La plupart des cookies que nous utilisons sont des cookies temporaires de session nécessaire au fonctionnement de nos sites web. Il sont sont automatiquement supprimés de votre ordinateur ou de votre terminal à la fin de la session du navigateur. Nous pouvons aussi utiliser des cookies permanents. Ces derniers restent enregistrés sur votre ordinateur ou votre terminal jusqu'à la fin de votre session du navigateur. Ces cookies permanents restent enregistrés, selon leur type, entre un mois et dix ans sur votre appareil (terminal), et sont automatiquement désactivés après expiration de la durée définie.


    Pourquoi utiliser des cookies
    Les cookies sont essentiels au bon fonctionne du site web.
    Ceux que nous utilisons permettent d'utiliser certaines fonctions de nos site web. Ils permettent par exemple de sauvegarder vos paramètres régionaux et linguistiques ainsi que votre panier entre différentes pages lors d’une session Internet (navigation web).

    L’utilisation de cookies nous permet également de saisir et d’analyser le comportement d’utilisation nos sites web par des visiteurs de nos pages web. Nous pouvons ainsi améliorer la convivialité et l’efficacité de nos site web et faire en sorte que votre visite soit la plus agréable possible. Cela nous permet également de vous proposer sur la page des informations spécifiques à vos centres d’intérêt, par exemple suggestion d'article similaire.

    Plus rarement, il nous est possible d'utiliser des cookies pour optimiser nos campagnes publicitaires. Ils nous permettent de vous présenter de la publicité et/ou des produits et services particuliers qui pourraient s’avérer intéressants pour vous, d'après votre utilisation de nos pages web. Notre objectif est de vous présenter nos offres, produits et services de manière conviviale et selon vos centres d'intéret. Il est également possible d'utiliser ce type de cookie afin de mesure l'audience de nos sites web. Dans pareils cas, un liste est établie est disponible en bas de cette page. Données collectées
    Les cookies saisissent des informations d’utilisation telles que la date et l’heure de l’appel d'une page de notre site web et des éléments qui la compose (fichiers multimédia, de mise en page, etc...) le nom de la page web visitée, l’adresse IP de votre terminal et le système d’exploitation utilisé. Les cookies renseignent également sur la page web que vous visitez sur notre site et sur le site Internet à partir duquel vous êtes arrivé sur notre page web. Les cookies nous aident également à connaître les thèmes que vous recherchez sur nos pages web.


    Données collectées Les cookies saisissent des informations d’utilisation telles que la date et l’heure de l’appel d'une page de notre site web et des éléments qui la compose (fichiers multimédia, de mise en page, etc...) le nom de la page web visitée, l’adresse IP de votre terminal et le système d’exploitation utilisé. Les cookies renseignent également sur la page web que vous visitez sur notre site et sur le site Internet à partir duquel vous êtes arrivé sur notre page web. Les cookies nous aident également à connaître les thèmes que vous recherchez sur nos pages web.


    Cookies de fournisseurs tiers (Third Party Cookies)
    Les cookies ou technologies correspondantes enregistrés sur votre ordinateur ou sur votre appareil mobile ou terminal peuvent également provenir de tiers indépendants tels que des partenaires publicitaires, outils de statistiques ou des fournisseurs Internet.

    Ces cookies permettent à nos entreprises et partenaires de vous proposer une publicité individualisée et de mesurer son effet. Les cookies des entreprises partenaires restent également enregistrés entre un mois et dix ans sur votre ordinateur ou votre terminal mobile, et sont automatiquement désactivés après expiration de la durée programmée.

    Nos partenaires publicitaires reçoivent uniquement un accès aux données sur la base d’un numéro d’identification (cookie ID). Il s’agit d’informations d’utilisation en ligne telles que les pages web que vous avez visitées et les contenus que vous avez utilisés.

    Seul des infomrations liée à une tranche d'age, une zone de résidence ou le sexe peuvent être regroupées et mises à la disposition des partenaires publicitaires. Nos clients ont à tout moment la possibilité de s’opposer à l’utilisation de ces données par des partenaires publicitaires en nous en informant. En aucun cas nous ne transmettons à des services tiers vos coordonnées, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone à des tiers dans un but pubilcitaire.


  7. Utilisation à des fins marketing
  8. Nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing telles que la communication client générale et la personnalisation de nos offres

    Dans la mesure du possible, nous utilisons nos propres outils et évitons tant que possible, l'importation de vos données dans des outils tiers (par exemple, outils d'envoi de newsletter).


  9. De manière générale
  10. Sauf si cela est nécessaire (par exemple : pour la bonne exécution d'une prestations ou à la demande d'une autorité compétant), nous ne transmettons aucune données personnelles sensibles à des tiers, tels que votre nom, prénom, adresse ou numéro de téléphone ou tout document que vous nous auriez confié.

    Toutefois, nous vous rendons attentif au fait que nous utilisons des outils informatiques (pouvant être délocalisé ou hébergé et sauvegardé par un tiers de confiance) dans lesquels figurent vos données personnelles. Ces outils sont nécessaire au bon fonctionnement de nos prestations et services et le travail administratif lié, par exemple pour l'établissement d'offres (devis) et la communication (e-mail), le suivi et le traitement d'une commande ainsi que la facturation. Nous mettons tout en oeuvre pour garantir la sécurité de telles données et faisons notre possible pour que les accès internes  (par exemple : par des collaborateur) soit limité au stricte minimum à la bonne exécution de la tâche.


  11. Application, durée et modifications
  12. Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps notre politique de protection des données.

    Cette dernière est valable et s'applique durant toute la durée du contrat nous liant au client.
    Pour les visiteurs de nos sites internet, elle s'applique durant toute la durée de la visite du site internet et au delà (par exemple dans le cas de la saisie de données dans un formulaire de commande, de contact, etc...). Toute nouvelle commande ou visite de nos sites internet, implique l'acceptations de la dernière version de la présente politique de confidentialité.



Pour consulter les informations complémentaire, veuillez cliquer ici